Catégorie de produit

Produits chauds

Nouvelles

Quelle est la vitesse de pompage d'une pompe à vide?
Jun 20, 2018

La vitesse de pompage d'une pompe à vide est l'un des paramètres importants pour la sélection d'un aspirateur, et elle est habituellement touchée régulièrement. Mais comprenons-nous vraiment la vitesse de pompage d'une pompe à vide?

La vitesse de pompage d'une pompe à vide est appelée débit de pompage, également appelé débit volumétrique. Selon la définition, lorsque la pompe est équipée d'un masque de test standard et fonctionne selon les conditions spécifiées, le débit de gaz s'écoulant du masque de test et la position spécifiée sur le masque de test sont mesurés. Le rapport de la pression d'équilibre. De façon plus informelle, la vitesse de pompage d'une pompe à vide est le volume de gaz circulant dans la pompe à l'entrée de la pompe par unité de temps. L'unité commune est le litre / seconde (L / S).

Cependant, dans des applications pratiques, la signification de la vitesse de pompage avec laquelle nous entrons en contact contient en réalité une variété de choses. Jetons un coup d'oeil à ces types de vitesses de pompage.

Le premier est la vitesse de pompage nominale

La vitesse de pompage nominale est la vitesse de pompage de la pompe à vide, qui est l'un des paramètres d'équipement donnés par le fabricant de la pompe à vide lors de l'expédition de l'équipement. La vitesse de pompage que nous touchons normalement est en fait la vitesse de pompage nominale d'une pompe à vide.

La seconde est la vitesse de pompage géométrique, qui est la vitesse théorique

La vitesse de pompage géométrique est le volume géométrique de gaz que la pompe à vide peut décharger à une certaine vitesse. Il est lié au volume de la chambre d'aspiration de la pompe à vide, à la vitesse de rotation du rotor et au nombre de fois d'aspiration et d'échappement du rotor. Lorsque la géométrie et les révolutions de la pompe à vide sont constantes, sa vitesse de pompage géométrique est également déterminée.

Cependant, en réalité, il existe des reflux, des fuites et des résistances de passage d'admission dans l'utilisation de la pompe à vide, ce qui peut entraîner une perte d'efficacité. La vitesse de pompage géométrique des produits de la pompe à vide n'est que la vitesse de pompage théorique, mais elle est en réalité difficile à atteindre. Par conséquent, il est supérieur à la vitesse de pompage nominale du produit.

Troisièmement, la vitesse réelle

La vitesse de pompage réelle est la vitesse de pompage réelle réellement mesurée par la pompe à vide, ou le volume de gaz que le système de vide peut extraire du récipient pompé par unité de temps sous la pression à la sortie du récipient. Dans différentes plages de pression, l'efficacité de pompage de la pompe à vide est modifiée: lorsque la pression d'entrée de la pompe dépasse une certaine pression, la vitesse de pompage réelle commence à diminuer; Lorsque la pression de travail de la pompe à vide est proche de sa pression finale, la vitesse de pompage réelle approche de zéro. Par conséquent, la vitesse de pompage réelle est nettement inférieure à la vitesse de pompage théorique, mais il convient de noter que dans des circonstances normales, nous choisirons de travailler dans la plage de vitesse de pompage optimale de la pompe à vide. Dans la section de vitesse de pompage stable, la vitesse de pompage réelle est supérieure à la vitesse de pompage nominale. de.


  • QR CODE
  • facebook