Catégorie de produit

Produits chauds

Nouvelles

Quelle est la différence entre une pompe à vide et un compresseur d'air?
Jun 20, 2018

Technologie du vide et réseau d'équipements En tant que plate-forme de communication média faisant autorité dans l'industrie du vide, nous fournissons une plate-forme d'échange et de communication technologique ouverte pour l'industrie du vide avec un esprit ouvert.

Récemment, il y a un micro message à poser sur la différence entre un compresseur d'air et une pompe à vide. Récemment, Xiao Bian a rassemblé des documents pertinents et édité les contenus suivants dans l'espoir d'aider tout le monde.

Compresseur d'air

1. Le compresseur d'air est le corps principal du dispositif de source d'air. C'est un dispositif qui convertit l'énergie mécanique de la machine motrice en énergie de pression de gaz, et qui est un dispositif de génération de pression d'air pour l'air comprimé.

2. Il y a beaucoup de genres de compresseurs d'air. Selon le principe de fonctionnement, ils peuvent être divisés en compresseurs volumétriques, compresseurs de travailleurs centrifuges et compresseurs à piston.

1) Le principe de fonctionnement du compresseur volumétrique est le volume de gaz comprimé, de sorte que la densité de molécules de gaz par unité de volume augmente pour augmenter la pression de l'air comprimé;

2) Le principe de fonctionnement du compresseur centrifuge est d'augmenter la vitesse de déplacement des molécules de gaz, de sorte que l'énergie cinétique des molécules de gaz est convertie en énergie de pression du gaz, augmentant ainsi la pression de l'air comprimé.

3) Le principe de fonctionnement du compresseur à piston est de comprimer directement le gaz et de le décharger lorsque le gaz atteint une certaine pression.

3. Les compresseurs d'air couramment utilisés sont les compresseurs d'air à piston, les compresseurs d'air à vis, les compresseurs centrifuges et les compresseurs d'air à palettes et les compresseurs d'air à spirale.

Des sources pertinentes ont déclaré que le choix du compresseur d'air est principalement basé sur la pression de travail et le débit du système pneumatique. La pression de service de la source de gaz doit être supérieure d'environ 20% à la pression de service maximale dans le système pneumatique, car la perte et la perte locale de la conduite d'alimentation en gaz doivent être prises en compte. Si la pression de travail requise est faible dans certaines parties du système, une soupape de réduction de pression peut être utilisée pour fournir de l'air. La pression de refoulement nominale du compresseur d'air est divisée en basse pression (0,7 à 1,0 MPa), moyenne pression (1,0 à 10 MPa), haute pression (10 à 100 MPa) et ultra haute pression (100 MPa ou plus), peut être sélectionné en fonction des besoins réels. La pression commune est généralement 0.7 ~ 1.25MPa.

Pompe à vide

1, structure et principe

"Vide" se réfère à un espace gazeux où la pression est inférieure à 101,3 kPa. Tout dispositif qui peut retirer du gaz du récipient et réduire la pression du gaz peut être appelé une pompe à vide. La pompe à vide couramment utilisée dans la salle d'inspection est une pompe à vide mécanique à joint d'huile. Le degré de vide est généralement de 101 ~ 1Pa. Ce type de pompe a un stator cylindrique en acier. Le stator a un cylindre solide en acier excentrique comme le rotor. Le diamètre du rotor est intégré avec un curseur à ressort. Lorsque le moteur entraîne le rotor, le curseur se trouve dans le cylindre. La chambre fonctionne de sorte que la chambre de pompe est divisée en deux zones et son volume est périodiquement agrandi et réduit. Après que le réservoir de gaz à pomper est raccordé à l'entrée d'air de la pompe, lorsque l'espace de la chambre de pompe augmente, le gaz à pomper est aspiré. Lorsque le rotor tourne, le gaz est comprimé et évacué de l'orifice d'échappement . Lorsque le rotor continue de tourner, les processus d'aspiration, de compression et d'échappement continuent de se répéter. Le gaz dans le récipient est continuellement réduit et la pression est continuellement réduite. La machine entière est immergée dans un réservoir d'huile de lubrification. La pression de vapeur de l'huile de lubrification est très faible. Il agit comme lubrifiant, joint et action à froid.

2, utilisation et précautions

1) La pompe à vide est principalement utilisée dans la salle d'inspection dans les aspects suivants:

A. Séchage sous vide La pompe à vide est connectée à l'étuve. L'échantillon peut être retiré de l'échantillon à une température plus basse dans un four à vide pour éliminer l'eau et les impuretés à point d'ébullition difficile à volatil. Afin d'éviter la décomposition de l'échantillon à des températures élevées.

B. La distillation sous vide, c'est-à-dire la distillation sous vide, peut réduire le point d'ébullition du matériau et lui permettre d'être distillé à une température relativement basse. Il convient à la distillation de matières organiques facilement décomposables à haute température.

C, filtration sous vide, matériaux spéciaux difficiles à filtrer, filtration sous vide peut accélérer le taux de filtration.

D'autres peuvent également être utilisés pour des tests nécessitant un nettoyage à l'aspirateur.

2) Utilisez les mises en garde:

A. Avant de démarrer la pompe à vide, vérifiez si le niveau de liquide de l'huile dans la pompe se trouve sur la ligne de repère du trou d'huile. Trop d'huile fera éclater le gaz à l'extérieur du trou d'échappement pendant le fonctionnement. Si l'huile ne suffit pas, le corps de pompe ne peut pas être complètement immergé et le joint et la lubrification ne peuvent pas être atteints. Le corps de la pompe à vide est endommagé.

B. La pompe à vide est entraînée par le moteur et doit être utilisée de sorte que la tension de l'alimentation corresponde à la tension requise par le moteur. Dans le cas d'un moteur triphasé, retirer la courroie avant la transmission de puissance et vérifier si le sens de rotation du moteur correspond à celui du moteur et ne pas inverser le sens de rotation, provoquant ainsi la pulvérisation de l'huile de la pompe. Après vérification, reliez la courroie.

C. La pompe à vide ne doit pas directement pomper les vapeurs condensables. D. Lorsque la pompe à vide est en marche, faites attention à la température du moteur. Ne pas dépasser la température spécifiée. Il ne devrait pas y avoir de frictions et d'accidents de métal. S'il y a une anomalie, elle devrait être fermée pour un service professionnel.

E. Avant d'arrêter la pompe, l'entrée d'air de la pompe doit être ventilée dans l'atmosphère avant la coupure de courant afin d'empêcher la contre-pression de l'huile de la pompe de pénétrer dans le système d'aspiration. Pour ce faire, il est conseillé de raccorder un piston à trois voies à l'entrée d'air. Avant de s'arrêter, le piston à trois voies doit être en mesure de maintenir le système sous vide et d'ouvrir la pompe dans l'atmosphère.

F. La pompe à vide doit périodiquement nettoyer la maille fine à l'entrée d'air afin que de petites particules solides ne tombent pas dans la pompe et n'endommagent pas le corps de la pompe. Compresseur d'air Lingge Conseil: Après l'utilisation de la pompe à vide pendant six mois ou un an, l'huile doit être changée.


  • QR CODE
  • facebook