Catégorie de produit

Produits chauds

Nouvelles

Sélection de la pompe à vide Note Six Matters
Jun 20, 2018

Il existe de nombreux types de pompes à vide, et les conditions et les domaines d'application sont complexes. Par conséquent, il existe de nombreux facteurs impliqués dans le choix des pompes à vide. Les fabricants de pompes à vide à vis sèche discutent avec vous des six considérations de base qui nécessitent une attention particulière.

1. Dans la sélection de la pompe à vide, le produit déterminé doit être capable de retirer en douceur les différents gaz libérés pendant le processus.

Dans le processus d'application de la pompe à vide, le milieu gazeux est divers, inflammable, explosif, facile à condenser, facile à inverser, etc. La pompe à vide utilisée doit garantir l'applicabilité. Par exemple, une grande quantité de vapeur d'eau sera générée dans le processus, et la pompe à vide utilisée doit être adaptée au pompage de la vapeur. La pompe mécanique à joint d'huile n'est évidemment pas adaptée.

Deuxièmement, le vide final de la pompe à vide doit être supérieur au vide requis par le procédé, d'au moins un ordre de grandeur supérieur, et l'équipement est adapté pour fonctionner dans la plage de vide de travail requise.

Le vide ultime d'une pompe à vide est le degré de vide qui peut être atteint lorsque la vitesse de pompage est nulle. Par conséquent, afin d'assurer la vitesse de pompage de la pompe à vide dans le vide de travail, il est nécessaire de s'assurer que le degré de vide final est supérieur au degré de vide de travail et qu'une vitesse de pompage relativement importante est nécessaire.

Troisièmement, la vitesse de pompage de la pompe à vide est supérieure à la quantité maximale d'air de prélèvement dans le processus.

Afin de garantir le degré de vide, la sélection de la pompe à vide implique le dégonflage continu pendant le processus, et la vitesse de pompage de la pompe à vide ou du système de vide doit respecter la purge d'air maximale dans le procédé. S'il y a un piège à froid ou un déflecteur dans le système, la vitesse de pompage effective après l'ajout du piège ou du déflecteur doit être supérieure au volume d'air de prélèvement maximum pendant le processus. Si une grande quantité de dégonflage se produit soudainement dans le processus, la vitesse de pompage effective du système doit être augmentée de manière appropriée, en augmentant généralement de 2 à 3 fois l'air de prélèvement maximum.

4. Dans la sélection de la pompe à vide, la pompe à vide sélectionnée doit satisfaire aux exigences du procédé pour son fluide de travail et ses matériaux de fabrication.

Les applications de pompes à vide, en particulier dans les domaines de la pharmacie et du génie chimique, sont souvent caractérisées par des gaz corrosifs. Par conséquent, l'équipement doit avoir des mesures anti-corrosion correspondantes. Si le gaz acide-alcalin doit avoir un revêtement anticorrosion correspondant; lorsque de la poussière ou un gaz contenant des particules est ajouté, la poussière est ajoutée à l'entrée de la pompe, le filtre ou la pompe elle-même est résistante à celle-ci, et analogues.

Cinquièmement, dans le processus de production en continu, la pompe à vide sélectionnée doit répondre aux besoins de la production continue. Si nécessaire, réglez une pompe à vide de rechange remplacée automatiquement pour réduire les interruptions de production accidentelles. Si la quantité d'air libérée pendant le processus devient de plus en plus petite, vous pouvez régler la pompe de maintenance pour réaliser des économies d'énergie.

Sixièmement, l'utilisation économique des pompes à vide.

Dans le processus de sélection de la pompe à vide, lorsqu'une variété de pompes à vide peut répondre simultanément aux exigences du processus, il est nécessaire de procéder à une analyse économique des coûts et des coûts d'exploitation et d'utiliser des pompes à vide économiques, fiables et peu gourmandes. , et l'utilisation pratique et la maintenance.


  • QR CODE
  • facebook