Catégorie de produit

Produits chauds

Nouvelles

Comment éviter la mise à l'échelle de la pompe à vide?
Jun 20, 2018

La qualité de l'eau en circulation et la température de fonctionnement dépassant un certain niveau sont les causes principales de l'encrassement de la pompe à vide. Parmi les indicateurs de qualité de l'eau, la dureté de l'eau est la plus importante. Pour cette raison, la dureté de l'eau doit être réduite autant que possible, et la température de fonctionnement de l'eau en circulation doit être contrôlée afin de résoudre le problème d'entartrage de la pompe à vide.

Dureté de l'eau de refroidissement

Le fonctionnement de l'eau en circulation dans la pompe à vide est très similaire au fonctionnement de l'eau du robinet dans la chaudière à eau chaude à basse pression. Par conséquent, la gestion de la qualité de la pompe à vide conformément à la norme de qualité de l'eau de la chaudière peut empêcher la mise à l'échelle de la pompe à vide et empêcher la corrosion de la pompe à vide.

La plupart des systèmes de circulation d'eau à pompe à vide sont des systèmes de circulation de type ouvert, et le taux de retour d'eau est relativement élevé. Dans le cas du traitement de l'eau n'utilisant pas d'équipement d'échange d'ions pour des raisons de capital ou autres, un réservoir d'eau ramollie et un réservoir d'eau élevé sont généralement utilisés pour fournir de l'eau à la pompe à vide.

Contrôle de la température de l'eau de refroidissement

De l'analyse ci-dessus, on peut voir que la différence entre la température de l'anneau d'eau dans la pompe à vide et la température de l'eau adoucie dans la piscine est un facteur important qui conduit à l'entartrage. Par conséquent, augmenter l'alimentation en eau de circulation pour augmenter l'effet de refroidissement est une garantie importante pour minimiser le taux d'encrassement.

Par conséquent, pendant le fonctionnement de l'eau de refroidissement en circulation, il est nécessaire de surveiller la température de l'eau de retour et le débit d'eau de chaque pompe pour s'assurer que l'eau normale de chaque pompe et la température de retour ne dépassent pas 40 ° C. La quantité d'eau peut être contrôlée par des vannes. Si la température de l'eau de retour dépasse la consigne, il faut utiliser de l'eau froide ou un refroidissement à basse température pour réduire la température de l'eau adoucie dans la piscine d'eau adoucie.

Rincez la pompe régulièrement

En plus d'être utilisée pour décharger normalement l'eau accumulée dans la pompe, la vanne d'évacuation du corps de la pompe à vide peut également utiliser la pression d'eau du corps de la pompe pour rincer périodiquement la saleté et les scories dans la pompe. pendant le fonctionnement, d'une part, il peut empêcher l'accumulation de saleté. D'un autre côté, il peut également empêcher la conversion des sédiments en échelle.

Le problème d'encrassement des pompes à vide a son mécanisme de génération plus compliqué. Une analyse correcte des indicateurs de qualité de l'eau et des paramètres de fonctionnement est la clé pour trouver des mesures préventives correctes. En plus du contrôle de la température de l'eau et du rinçage régulier de la pompe, le traitement de l'eau est la partie la plus importante de la prévention de l'entartrage de la pompe.


  • QR CODE
  • facebook