banner
Accueil » Connaissance » Contenu
Catégories de produits

Quel est le processus de purification de la machine à eau ultrapure?

- Feb 12, 2019 -

Les impuretés courantes dans l'eau naturelle comprennent les substances inorganiques solubles, les matières organiques, les particules, les micro-organismes et les gaz solubles. La machine à eau ultrapure consiste à éliminer ces impuretés aussi complètement que possible. À l'heure actuelle, les méthodes couramment utilisées pour purifier la qualité de l'eau comprennent la distillation, l'osmose inverse, l'échange d'ions, la filtration, l'adsorption et l'oxydation par ultraviolets. La machine à eau ultrapure peut généralement diviser le processus de purification de l’eau en 4 étapes principales: prétraitement (purification primaire), osmose inverse (production d’eau pure), échange d’ions (pouvant produire de l’eau ultrapure de 18,2 MΩ.cm) et traitement final (production eau répondant à des exigences particulières).


1) Prétraitement Comme l'eau prétraitée sera encore purifiée par osmose inverse, il est nécessaire d'éliminer les impuretés agissant sur la membrane d'osmose inverse. comprenant principalement les grosses particules, le chlore résiduel et les ions calcium, les ions magnésium. L'explication est que différentes unités de traitement doivent être spécifiquement équipées en fonction de la différence de qualité de l'eau d'infiltration. La plupart des fabricants de machines à eau pure ne sont pas en mesure de résoudre ce problème, ce qui se traduira par une purification ultérieure ne donnant pas les résultats souhaités et par une réduction de la durée de vie des principaux composants tels que les membranes d'osmose inverse et les colonnes d'ultra purification. Afin de résoudre ce problème, le filtre de précision, le filtre d'adsorption sur charbon actif et la résine adoucissante sont conçus pour éliminer les grosses particules de l'eau, le chlore résiduel et les ions calcium et magnésium afin d'obtenir le meilleur effet de prétraitement. Le remplacement rapide des consommables de prétraitement (le prix est relativement bas) est très important pour le fonctionnement stable à long terme des machines ultra-pures et la protection des composants essentiels.


2) L'osmose inverse consiste à utiliser une pompe haute pression pour fournir une solution haute pression dont la pression est supérieure à la différence de pression osmotique. Les molécules d'eau seront forcées à travers la membrane semi-perméable vers le côté basse concentration. L'osmose inverse peut filtrer 90 % -99% La plupart des contaminants, y compris les ions inorganiques, constituent une technique très efficace pour les systèmes de purification de l’eau en raison de leur efficacité supérieure. Étant donné que l'osmose inverse peut éliminer la majeure partie de la saleté, elle est souvent utilisée comme méthode antérieure. La méthode de traitement par canal peut prolonger considérablement la durée d'utilisation de la colonne de déionisation. Étant donné que l’osmose inverse est très importante dans le processus de purification de la qualité de l’eau et que le prix de remplacement de la membrane d’osmose inverse est relativement élevé, nous vous recommandons de choisir une machine à eau ultrapure dotée d’une fonction de protection contre les membranes d’osmose inverse. Afin de maximiser la durée de vie de la membrane d'osmose inverse et d'améliorer l'efficacité de la filtration de la membrane d'osmose inverse, une technologie unique a été adoptée, combinée à la conception de restriction de débit par osmose inverse de pointe, le limiteur de débit se limitant au limiteur de débit. que la membrane d'osmose inverse est toujours immergée dans l'eau, afin de ne pas nuire à la vie en raison du dessèchement. Prolonger la durée de vie de la membrane d'osmose inverse consiste à garantir la qualité de l'effluent et à augmenter le prix du système d'eau ultrapure.


3) L'échange d'ions échangeur d'ions est l'échange d'ions positifs dans l'eau avec les ions H + dans la résine échangeuse d'ions, et les ions négatifs dans l'eau échangés avec les ions OH - sur la résine échangeuse d'ions dans le but de purifier l'eau. Par échange d'ions, il est théoriquement possible d'éliminer presque toutes les espèces ioniques. À 25 ° C, la résistivité des effluents atteint 18,2 MΩ.cm. La qualité de l'effluent échangeur d'ions dépend principalement de la qualité de la résine échangeuse d'ions et de l'eau dans la colonne d'échange. Efficacité d'échange avec la résine.


4) Le traitement terminal produit principalement de l’eau ultra-pure de type organique ultra-pur de type organique, de type aseptique et de type non chauffant, conformément à des exigences particulières. Il existe différentes méthodes de traitement pour différentes exigences, telles que la méthode de filtration par ultrafiltration pour éliminer la source de chaleur, la méthode d’oxydation par ultraviolets à double longueur d’onde pour la réduction du carbone organique total (COT) dans l’eau et la microfiltration pour éliminer les bactéries. Le film d'ultrafiltration (UF) est un tamis moléculaire, basé sur la taille de la solution, permettant à la solution de passer à travers un filtre très fin afin de séparer les molécules de différentes tailles dans la solution. Le contenu de la source de chaleur dans l’eau ultrapure peut être réduit à 0,001 UE. / ml ci-dessous. Le procédé d'oxydation ultraviolette à double longueur d'onde peut utiliser la photo-oxydation de composés organiques pour réduire la concentration de carbone organique total dans l'eau ultrapure à moins de 5 ppb.