Catégorie de produit

Connaissance

Type de pompe à vide et principe de fonctionnement
Jun 20, 2018

Pompe à vide à anneau d'eau

Le principe de fonctionnement de la pompe à vide à anneau d'eau: La turbine de la lame de la pompe à vide à anneau d'eau est installée de manière excentrique dans le corps de pompe cylindrique. Une certaine quantité d'eau est injectée dans la pompe. Lorsque la roue tourne, l'eau est projetée sur le corps de la pompe pour former un anneau d'eau, et la surface interne de la bague est tangente au moyeu de la roue. En raison de la concentricité différente entre le corps de pompe et la roue, l'espace d'entrée 4 entre la moitié droite du moyeu et l'anneau d'eau se dilate progressivement pour former un vide, permettant au gaz de pénétrer dans l'espace d'entrée d'air de la pompe. Le gaz entre alors dans la moitié gauche, car le volume entre les anneaux de moyeu est progressivement comprimé et la pression est augmentée, de sorte que le gaz est évacué hors de la pompe à travers l'espace d'échappement et le tuyau d'échappement.

Roots pompe à vide

Le principe de fonctionnement de la pompe à vide Roots: la rotation continue du rotor, le gaz aspiré est aspiré de l'entrée d'air dans l'espace v0 entre le rotor et le boîtier de la pompe, puis évacué par l'orifice d'échappement. Comme l'espace v0 est complètement fermé après l'inhalation, il n'y a pas de compression et d'expansion du gaz dans la chambre de la pompe. Cependant, lorsque le sommet du rotor tourne sur le bord de l'orifice d'échappement et que l'espace v0 communique avec le côté échappement, en raison de la pression de gaz plus élevée du côté échappement, une partie du gaz est renvoyée dans l'espace v0, et le gaz la pression augmente soudainement. Lorsque le rotor continue de tourner, le gaz sort de la pompe. ,

Pompe à vide rotative

La pompe à vide à palettes fonctionne: Le corps de la pompe contient un rotor excentrique. Il y a plusieurs fentes sur le rotor et il y a des glissières qui peuvent glisser dans les fentes. La palette coulissante dans la rainure de rotation du rotor fait saillie autour du corps de pompe et n'entre pas en contact avec celui-ci. Le gaz est aspiré du côté de l'espace entouré par la palette et le carter de la pompe, et évacué du côté où l'espace entouré par les deux est réduit.


  • QR CODE
  • facebook