Catégorie de produit

Connaissance

Causes et remèdes de vulnérabilité de l'arbre de la pompe à vide!
Jun 20, 2018

La plupart des raisons de la flexion de l'arbre de la pompe à vide de l'arbre à eau est due au manque de rigidité du manchon, en plus de la roue à aubes a un grand déséquilibre, provoqué par la déformation pendant le fonctionnement. La direction de flexion et la taille de l'arbre peuvent être mesurées par la méthode suivante: Placer l'arbre à plat sur le support et ajuster les deux points d'appui (qui peuvent être le trou central de l'arbre de la pompe ou la même hauteur, et sélectionnez sur l'arbre. Plusieurs sections équidistantes, dans la rotation de l'arbre avec un indicateur à cadran pour mesurer l'inclinaison dans quatre directions (qui est mesurée une fois toutes les 90 ° rotation) sur le saut radial, faire un enregistrement. Sur la base de ces données, les valeurs de flexion dans quatre directions peuvent être obtenues. La direction et la taille de la flexion maximale peuvent être trouvées graphiquement de sorte que le redressement peut être effectué. Les tombes fissurées et les parties fracturées de l'arbre de la pompe à vide à anneau d'eau se produisent souvent aux endroits où la contrainte locale est concentrée, comme au bord d'une rainure de clavette ou à un brusque changement de diamètre. Les causes de dommages sont souvent dues à des vibrations qui favorisent la fatigue.

Si l'arbre de la pompe à vide à anneau d'eau présente des fissures de fatigue (celles qui sont sur le point de se rompre), il doit être remplacé à temps. S'il est nécessaire de continuer à l'utiliser temporairement en raison de facteurs objectifs, le remède temporaire consiste à réparer la fissure. Lorsque vous utilisez l'arbre de pompe réparé, faites toujours attention aux changements dans la zone de réparation pour éviter les accidents. La cause principale de la rupture par fatigue est celle due à l'action du gaz dans la chambre de la pompe sur l'arbre de la pompe pendant le fonctionnement de l'arbre de pompe, cette force est également appelée force radiale. La défaillance due à la fatigue de l'arbre de la pompe, en plus de la cause profonde de la force radiale dans la pompe à vide à anneau d'eau, n'est pas une raison importante pour laquelle la structure est irrationnelle.

À l'heure actuelle, l'arbre de la pompe à vide à anneau d'eau et la roue à aubes sont dans une première phase dynamique, et le joint à 0 joint n'est pas utilisé à la rainure de clavette. Le liquide dans la pompe (surtout quand un liquide corrosif est utilisé comme anneau liquide dans l'industrie chimique) passe à travers le jeu et la rainure entre dans le trou de l'arbre et corrode l'arbre et le trou de la roue, ce qui réduit considérablement la fatigue force. L'augmentation du jeu après corrosion et usure (dont certaines sont fraisées dans des trous d'arbre ovales) affecte non seulement la performance, mais exacerbe également la vibration et favorise la rupture par fatigue. L'arbre de la pompe à vide à anneau d'eau n'a pas subi de traitement thermique, sa résistance à la fatigue est donc faible. Afin d'éviter la rupture, l'arbre de la pompe doit au moins être trempé et traité, et si nécessaire, un traitement de nitruration est également nécessaire. Lors de la conception, évitez les changements soudains transversaux. Les coins sont appliqués à la transition sans l'utilisation d'angles vifs.

La finition de surface ne doit pas être trop basse, surtout lorsque l'arbre est facilement cassé. Pendant le traitement, le traitement circonférentiel aux transitions de différents diamètres d'arbre doit être effectué dans une qualité et strictement conforme aux dimensions et aux ouvertures exigées par les dessins. Il ne doit pas y avoir de défauts tels que des marques de couteaux, des rayures et des bosses sur la surface et la transition de l'arbre de la pompe. Les dommages causés par la fatigue de l'arbre de la pompe sont très nuisibles à la production et cela est très préoccupant pour l'utilisateur. La solution est: vérifier la résistance à la fatigue de l'arbre de la pompe en fonction de la force radiale. Lors de l'utilisation d'un gaz corrosif et d'un anneau liquide, utiliser le matériau résistant à la corrosion correspondant. L'arbre de la pompe à vide à anneau d'eau doit être trempé et revenu. , le traitement doit assurer la qualité et ainsi de suite.


  • QR CODE
  • facebook