Catégorie de produit

Connaissance

Le microscope est l'une des plus grandes inventions de l'humanité au 20ème siècle
Jun 20, 2018

Le microscope est l'une des plus grandes inventions de l'humanité au 20ème siècle. Avant d'être inventé, le concept humain du monde environnant se limitait à utiliser l'œil nu, ou à l'aide d'un objectif tenu à la main pour aider l'œil nu à voir les choses.

Le microscope montre un tout nouveau monde dans le champ de vision humain. Pour la première fois, les gens ont vu des centaines de «nouveaux» animaux et plantes minuscules, ainsi que la structure interne de tout, depuis le corps humain jusqu'aux fibres végétales. Les microscopes aident également les scientifiques à découvrir de nouvelles espèces et aident les médecins à traiter les maladies.

Entretien du microscope

(1) Protection contre l'humidité Si la pièce est humide, les lentilles optiques sont sujettes à la moisissure et au brouillard. Une fois que la lentille est moisie, il est difficile à enlever. Les lentilles à l'intérieur du microscope sont plus dangereuses pour l'humidité en raison de la gêne occasionnée. Après que les pièces mécaniques deviennent humides, elles ont tendance à rouiller. Pour éviter l'humidité, lors du stockage du microscope, en plus de la pièce sèche, l'emplacement de stockage doit également être éloigné du mur, loin du sol et loin de la source humide. 1 à 2 sacs de gel de silice doivent être placés dans la boîte du microscope en tant que dessiccant. Et souvent cuit sur du gel de silice. Après que sa couleur soit devenue rose, elle doit être cuite au four en temps voulu et cuite avant de continuer à l'utiliser.

(2) La poussière sur la surface de l'élément optique anti-poussière affectera non seulement le passage de la lumière, mais après avoir été amplifié par le système optique, il générera de grandes taches, ce qui affectera l'observation. La poussière, les particules de sable tombent dans la partie mécanique, mais aussi augmenter l'usure, provoquer le mouvement d'être gêné, le mal est tout aussi grand. Par conséquent, le microscope doit toujours être maintenu propre.

(3) La microscopie anti-corrosion ne peut pas être combinée avec des produits chimiques corrosifs. Tels que l'acide sulfurique, l'acide chlorhydrique, alcalin et ainsi de suite.

(4) Protection contre la chaleur L'objectif de la protection contre la chaleur est principalement d'éviter l'ouverture et la chute de la lentille causées par la dilatation et la contraction thermiques.

(5) Ne touchez pas d'objets tranchants tels que des clous et des aiguilles.

(6) N'utilisez pas le personnel non lié.

Essuyage du système optique

La surface de chaque partie optique du microscope est habituellement nettoyée avec une brosse propre ou essuyée avec un papier de soie. Lorsqu'il y a de la saleté, de la graisse ou des empreintes digitales qui ne peuvent pas être effacées sur l'objectif, l'objectif doit être essuyé avant d'être utilisé pour mouler, brouillard et réutiliser après une désactivation à long terme.

(1) Gamme de lingettes L'oculaire et le condenseur permettent d'ouvrir la lingette. En raison de la structure complexe de l'objectif, des instruments spéciaux sont nécessaires pour le corriger avant le montage afin de restaurer la précision d'origine, il est donc strictement interdit d'ouvrir la lingette.

Lors du démontage des oculaires et des condenseurs, faites attention aux points suivants:

une. Faites attention.

b. Lors du démontage, marquer les positions relatives des composants (marqués sur le boîtier), l'ordre relatif, et l'avant et l'arrière de l'objectif pour éviter les erreurs lors du remontage.

c. L'environnement d'exploitation doit rester propre et sec. Lors du démontage de l'oculaire, retirez simplement les lentilles supérieure et inférieure des deux extrémités. Le diaphragme de champ dans l'oculaire ne peut pas être déplacé. Sinon, la ligne de vue sera floue. Il est interdit de décomposer davantage la lentille supérieure après le dévissage du condenseur. Parce que la lentille est immergée dans l'huile, elle est bien scellée en usine et sa décomposition peut endommager ses performances d'étanchéité.

(2). Méthode d'essuyage Enlevez d'abord la poussière de la surface de l'objectif avec une brosse ou une soufflette propre. Ensuite, utilisez une flanelle propre pour faire un mouvement unidirectionnel en spirale du centre de la lentille vers le bord. Essuyez le chiffon une fois et essuyez-le à nouveau jusqu'à ce qu'il soit essuyé. S'il y a de l'huile sur la lentille, la saleté ou les traces de doigts ne peuvent pas s'effacer, vous pouvez utiliser des branches de saule enveloppées de coton absorbant, frotter une petite quantité d'alcool et d'éther éthylique (alcool 80%, éther 20%). Si des taches de moisissure plus importantes ou des taches de moisissure ne peuvent pas être éliminées, utiliser un coton-tige imbibé d'eau pour adhérer à la poudre de carbonate de calcium (au-dessus de 99%). Après essuyage, la poudre doit être enlevée. Que la lentille soit nettoyée ou non, la lumière réfléchie sur la lentille peut être utilisée pour l'observation et l'inspection. Il convient de noter que la poussière doit être enlevée avant d'essuyer. Sinon, les grains de sable dans la poussière vont rayer la surface du miroir. N'utilisez pas une serviette, un mouchoir, des vêtements, etc. pour essuyer l'objectif. Mélange d'alcool éthylique éthylique ne peut pas être utilisé trop, afin de ne pas se liquéfier dans la partie adhésive de la lentille du dégommage de la lentille. La surface de la lentille a un film transmettant la lumière bleu-violet. Ne l'essuyez pas avec de la saleté.

Essuyage mécanique

La partie peinte peut être essuyée avec un chiffon. Cependant, n'utilisez pas d'alcool, d'éther et d'autres solvants organiques pour essuyer, afin d'éviter le décapage de la peinture. S'il y a de la rouille dans la partie non peinte, il peut être essuyé avec de l'essence vêtue. Après le nettoyage, remettez de la graisse protectrice.


  • QR CODE
  • facebook