Catégorie de produit

Connaissance

La disposition du corps de pompe de la pompe à vide détermine la structure globale de la pompe
Jun 20, 2018

La disposition du corps de pompe de la pompe à vide détermine la structure globale de la pompe. La structure horizontale des ouvertures d'entrée et de sortie de la structure verticale facilite le montage et la connexion de la tuyauterie. Cependant, le centre de gravité de la pompe est élevé et sa stabilité est faible à haute vitesse, ce type est donc principalement utilisé pour les petites pompes.

L'entrée de la pompe horizontale est en haut et l'orifice d'échappement est en bas. Parfois, il est pratique d'installer et de connecter les tuyaux du système de vide. Les orifices d'échappement peuvent être retirés de la direction horizontale, c'est-à-dire que les directions d'entrée et d'évacuation sont perpendiculaires l'une par rapport à l'autre. À ce moment, l'orifice d'échappement peut être ouvert dans la direction gauche ou droite, sauf pour une extrémité du tuyau d'échappement, et l'autre extrémité est bloquée ou connectée à la vanne de dérivation. Ce type de pompe a un centre de gravité bas et une bonne stabilité à haute vitesse. Généralement les pompes de grandes et moyennes dimensions utilisent cette structure.

Les deux arbres de rotor de la pompe sont montés perpendiculairement au plan horizontal. Ce type de jeu d'assemblage structurel est facile à contrôler, l'assemblage du rotor est pratique et la pompe a un faible encombrement. Cependant, plus le centre de gravité de la pompe est élevé et l'inconvénient de désassembler l'engrenage, le mécanisme de lubrification est également relativement compliqué.

Les deux rotors de la pompe à vide sont actionnés de manière relativement synchrone par une paire d'engrenages de haute précision. L'arbre d'entraînement est couplé au moteur par l'intermédiaire d'un accouplement. Il y a principalement deux types de disposition de la structure de transmission: l'une est que le moteur et l'engrenage sont placés du même côté du rotor comme indiqué sur la figure. Le rotor entraîné est directement entraîné par l'engrenage du moteur, de sorte que la déformation de torsion de l'arbre du rotor actif est faible, l'écart entre les deux rotors n'est pas modifié en raison de la déformation de torsion de l'arbre d'entraînement. les rotors sont en cours d'exécution. Uniforme dans le processus. Les plus grands inconvénients de cette méthode de transmission sont: a. Il y a trois paliers sur l'arbre d'entraînement, ce qui augmente la difficulté de traitement et d'assemblage de la pompe, et le démontage et le réglage de l'engrenage sont peu pratiques; b. La structure globale est inégale et le centre de gravité de la pompe est sollicité vers le moteur et les engrenages. Côté de la boîte.

Caractéristiques

(1) des vitesses de pompage plus importantes sur une plage de pression plus large;

(2) Le rotor a une bonne symétrie géométrique, donc la vibration est faible et le fonctionnement est lisse. Il y a un écart entre le rotor et entre le rotor et le boîtier, pas de lubrification, petite perte de charge, peut réduire considérablement la puissance d'entraînement, ce qui peut atteindre une vitesse plus élevée;

(3) Aucune étanchéité à l'huile et aucune lubrification à l'intérieur de la chambre de pompe ne peuvent réduire la pollution du système de vide par la vapeur d'huile;

(4) Il n'y a pas de compression dans la chambre de pompe et pas de soupape d'échappement. Structure simple et compacte, insensible à la poussière et à la vapeur d'eau dans le gaz épuisé;

(5) La compression est relativement faible et l'effet de l'extraction d'hydrogène est faible;

(6) La surface du rotor est une surface cylindrique courbe avec des formes complexes, ce qui rend l'usinage et l'inspection plus difficiles.


  • QR CODE
  • facebook