Catégorie de produit

Connaissance

Méthode et note de l'évaporateur rotatif
Nov 01, 2018

Méthode d' évaporation rotative et note:


1. Installez une petite partie de la forêt de gentleman sur la partie interface pour éviter de passer l'aspirateur lorsque la partie interface fuit. Une huile de silicone sous vide est requise. Lorsque la pression de vide d'un gentleman ordinaire est élevée, il est facile de se lier et ne peut pas être ouverte! Le niveau de liquide dans la bouteille est de préférence inférieur au niveau de liquide chauffé par le bain-marie pour ne pas endommager l'axe central!


2. (1) Avant de commencer la cuisson à la vapeur, réglez l’angle de la bouteille en forme d’œuf, du bain-marie et du port pour vapeur de l’échantillon, puis chargez l’échantillon dans la bouteille en forme d’œuf pour éviter son installation. lors de l'installation de l'instrument. Perte et endommagement du port de spinner.


(2) Une fois que la bouteille en forme d’œuf contenant l’échantillon est reliée de manière régulière au port du cuiseur vapeur, tournez d’abord le bouton rotatif pour vérifier si la rotation est flexible. Plus important encore, vérifiez si l’échantillon cuit à la vapeur est complètement ou principalement immergé dans le bain d’eau. Au niveau du liquide, cela peut assurer l'efficacité de la cuisson à la vapeur.


3, l'échantillon contenu dans la bouteille d'aubergine ne doit généralement pas dépasser 50%, et le maximum ne peut pas dépasser 75%, sinon il y aura une aspiration inversée lors de la décompression.


4. Ensuite, installez le récipient contenant le distillat. Faites attention à l'utilisation de certains gentlemen's forest lors de la connexion, pour assurer une bonne étanchéité, laissez passer l'eau de refroidissement, fermez la vanne de mise à l'air libre, ouvrez le dispositif de décompression et effectuez une distillation sous vide.


5. Pendant le processus de décompression, réglez la température de l'eau dans le bain-marie sur le point d'ébullition de l'échantillon traité. Ceci peut être vu à partir de l'état de reflux du tube de retour, lorsque le reflux est en forme de gouttelette au lieu de Il est préférable lorsqu'il s'agit d'eau.


6. À la fin de la cuisson à la vapeur, la soupape de mise à l'air libre doit d'abord être ouverte pour rendre la pression d'air à l'intérieur et à l'extérieur du vortexomètre cohérente, puis éteignez le commutateur rotatif et retirez le flacon d'aubergine.

vacuum-rotary-evaporator12323159510.jpg

7, si c'est un solvant organique, pour récupérer, vous devez ouvrir le congélateur à l'avance, la température est très basse, et dans le processus de traitement à la vapeur, la vitesse ne peut pas être trop rapide, du moins le taux d'évaporation ne peut pas être supérieure à la vitesse de condensation, pour condenser le haut de la colonne de condensation. Le liquide est déterminé à partir de la position de l’orifice d’aspiration.


8, la température doit être basse au début du chauffage, sinon il est facile de cogner, la situation est souvent directement chauffée à une certaine température, la solution a tendance à cogner, et le chauffage lent à cette température souvent ne bouillera pas.


9. Si la quantité de liquide à évaporer est importante, l'échantillon peut être injecté en continu à l'aide d'un tube d'admission de liquide. haute efficacité.


  • QR CODE
  • facebook