Catégorie de produit

Connaissance

Précautions d'utilisation du microscope
Jul 27, 2018

Le microscope doit être manipulé avec précaution. Tenez le bras du miroir avec votre main droite et le porte-miroir avec votre main gauche. Lors de la mise en place, laissez d'abord l'extrémité avant du porte-lentille toucher le dessus de la table, puis abaissez doucement tout le porte-lentille pour éviter toute vibration du corps de l'objectif.

Afin d'éviter la contamination de la lentille, il faut:

1, ne pas toucher l'objectif avec vos doigts pour éviter la contamination de la sueur;

2. Lorsque vous descendez le barillet de l'objectif, veillez à regarder l'objectif par le côté pour éviter que l'objectif ne touche le verre de protection, ce qui endommagerait l'échantillon et l'objectif.

3, lors de l'observation de spécimens frais, veillez à couvrir la lamelle et à absorber tout excès d'eau ou de solution sur la lame;

4. Après chaque utilisation du microscope, appliquez l'objectif pour nettoyer l'oculaire et l'objectif.

Ne faites pas pivoter la spirale de quasi-focus à volonté. Lors de l'observation, vous devez d'abord ajuster la distance focale à l'aide d'une spirale de pseudo-focus grossière, puis affiner la focale avec une fine spirale de mise au point après avoir vu l'image. Comme la fine spirale de pseudo-foyer a une certaine portée, lorsque la rotation ne bouge pas, la spirale grossière de pseudo-foyer doit être tournée dans la direction opposée, puis ajustée par la fine spirale de pseudo-foyer. Ne tournez pas trop fort pour ne pas endommager les engrenages.

Une fois l'observation terminée, lorsque vous retirez la glissière de la platine, vous devez d'abord lever le barillet de l'objectif pour éviter que la glissière ne heurte l'objectif. Puis tournez le convertisseur et tournez l'objectif vers l'avant, dans une forme "huit".

1504259681533135.png


  • QR CODE
  • facebook