Catégorie de produit

Connaissance

En savoir plus sur les caractéristiques générales d'un évaporateur rotatif
Oct 22, 2018

Découvrez les caractéristiques générales d'un évaporateur rotatif:

glass-rotary-evaporator04525831752.jpg

1. Quels sont les avantages de l’évaporateur rotatif?


L' évaporateur rotatif présente les avantages suivants: structure compacte, fonctionnement compact et efficace, fonctionnement intuitif et absence de pollution par les ions métalliques. Convient pour le laboratoire, la production pilote et l'extraction de matériaux précieux. Ses performances d'étanchéité sont comparables à celles des machines étrangères.


2. Quel type de pompe à vide est utilisé pour l'évaporateur rotatif?


Une pompe de circulation d'eau est recommandée, elle présente l'avantage de résister à la corrosion par divers solvants et peut être évacuée à -0,095 MPa (pour répondre aux exigences de l'utilisation). La pompe à vide peut être choisie en fonction de la taille de l'évaporateur et peut être fournie avec différents types de pompes à vide.


3. Quels sont les facteurs qui affectent l'efficacité de l'évaporateur rotatif?


Pour la même machine aux spécifications, il y a principalement: la température de la vapeur, le degré de vide et la température de l'eau de refroidissement sont limités par la résistance à la chaleur de certains matériaux. Il est impossible d'augmenter la température de la vapeur à l'infini pendant le travail. Un vide poussé et une température d'eau de refroidissement basse sont donc les deux moyens d'améliorer l'efficacité. Le facteur principal (pompe cryogénique optionnelle, température de l'eau plus basse).


4. Quelle est la différence entre un condenseur vertical et un condenseur diagonal?


Il n'y a pas de différence évidente en essence. Les condenseurs verticaux gagnent en popularité en raison de leur faible encombrement. Les évaporateurs à grande capacité utilisent généralement un condenseur vertical.


  • QR CODE
  • facebook