Catégorie de produit

Connaissance

Principe de la centrifugeuse de laboratoire et domaine d'application
Aug 13, 2018

La centrifugeuse est un instrument commun dans le domaine de l'enseignement de la biologie, de la recherche en laboratoire et de la recherche médicale. La technologie centrifuge est également un moyen important de séparer, préparer et purifier les échantillons biologiques. La centrifugation par précipitation, la centrifugation différentielle et la centrifugation en gradient de densité sont trois types de méthodes de centrifugation couramment utilisées en laboratoire.


Le principe de la centrifugeuse de laboratoire consiste à utiliser la force centrifuge générée par le rotor en rotation pour séparer les substances de différentes densités et tailles de particules dans la suspension ou l'émulsion, ou pour analyser les instruments lors de la séparation. En millilitres ou en litres, généralement pas plus de 15L.


Les centrifugeuses de laboratoire sont divisées en trois catégories: vitesse élevée, vitesse lente et vitesse moyenne. Les centrifugeuses à basse vitesse inférieures à 5 000 tours par minute sont des vitesses moyennes comprises entre 5 000 et 10 000 tours par minute et les centrifugeuses à grande vitesse supérieures à 10 000 tours. Les centrifugeuses d’environ 5 000 tr / min sont essentiellement séparées par des liquides de grande capacité.


Applications de centrifugation de laboratoire:

Les centrifugeuses de laboratoire couvrent un large éventail de domaines: séparation du sang, recherche sur les virus, recherche sur l'ADN, purification des médicaments, séparation des particules de différentes densités en solution. C'est un instrument expérimental essentiel pour les unités de production et de recherche scientifique telles que la radio-immunité, la biochimie et la protection de l'environnement. largement utilisé dans:

Domaine médical (médical tel que: hôpital, CDC, centre de transfusion sanguine, élevage, radio-immunité);

Recherche (par exemple, établissements d’enseignement supérieur, instituts de recherche, centres de recherche et développement);

Production (p. Ex. Génie biologique, biopharmaceutique, génie génétique, biochimie, extraction de plantes, préparation du sang, transformation des aliments, pétrochimie, séparation de la matière grasse du lait) et autres;


Caractéristiques de la centrifugeuse de laboratoire

La centrifugeuse réfrigérée à haute vitesse intelligente est un instrument intelligent avancé et est largement utilisée en biochimie, médecine et santé, sécurité alimentaire, sciences de la vie, sciences de l'agriculture et sylviculture, science de l'élevage, banque du sang, station de sang, produits biologiques, produits pharmaceutiques et autres des champs. L'équipement idéal pour la séparation des échantillons, la sédimentation et la préparation de la concentration est un produit de haute technologie qui inspire à remplacer les instruments importés et à les exporter en grande quantité.

caractéristiques:

• Il comporte diverses mesures de protection, telles que la survitesse, la surchauffe, le déséquilibre et un dispositif spécial d’amortissement permet au moteur de fonctionner sans à-coups.

• Il est protégé par trois couches de manchons en acier, sûr et fiable, et assure la sécurité des personnes.

• Écran TFT couleur véritable de 4,3 pouces, système de commande double à touche tactile, commande intelligente, utilisation simple et pratique, écran tactile, paramètres de réglage de l'affichage et paramètres de fonctionnement.

• Serrures de porte moteur mécatroniques silencieuses.

• Plus de 100 options de mode de travail sont disponibles, vous pouvez les programmer et les appeler gratuitement.

• Contrôle du taux d’accélération / décélération à 10 vitesses Vitesse maximale: 20800 tr / min, force centrifuge maximale: 30000 × g


Note sur l'utilisation des centrifugeuses de laboratoire:

Actuellement, les centrifugeuses électriques sont couramment utilisées dans les laboratoires. La centrifugeuse électrique tourne à grande vitesse, il faut donc faire attention à la sécurité. En particulier, il est nécessaire d'empêcher la centrifugeuse de bouger pendant le travail en raison d'un balourd ou du vieillissement de l'éprouvette pendant le fonctionnement de la centrifugeuse, afin d'éviter toute chute du banc d'essai ou parce que le capot n'est pas recouvert. Une fois que le tube de centrifugation est cassé à cause des vibrations, les fragments de verre sont mis en rotation et s’envolent, provoquant un accident. Par conséquent, les opérations suivantes doivent être prises en compte lors de l'utilisation de la centrifugeuse.

(1) Le fond de la cuve de la centrifugeuse doit être rembourré de coton ou de tampons de tubes à essai.

(2) En cas de bruit ou de vibration de la machine dans la centrifugeuse de laboratoire, couper le courant immédiatement pour éliminer immédiatement le défaut.

(3) Le tube de centrifugation doit être placé symétriquement dans l'enveloppe pour empêcher le corps de vibrer. Si un seul tube à échantillon doit être remplacé par une eau de qualité égale.

(4) Lors du démarrage de la centrifugeuse, le capot supérieur de la centrifugeuse doit être recouvert avant de pouvoir être démarré lentement.

(5) Une fois la séparation terminée, la centrifugeuse est d'abord éteinte et, une fois que celle-ci a cessé de tourner, vous pouvez ouvrir le couvercle de la centrifugeuse pour prélever l'échantillon et vous ne pouvez utiliser aucune force externe pour forcer le mouvement à s'arrêter.

(6) La durée de centrifugation est généralement de 1 à 2 minutes. Pendant cette période, l'expérimentateur ne doit pas partir pour faire autre chose.

centrifuge-for-sale31487197622.jpg

  • QR CODE
  • facebook