banner
Accueil » Connaissance » Contenu
Catégories de produits

Procédures et caractéristiques de fonctionnement des centrifugeuses réfrigérées à haute vitesse

- Jan 23, 2019 -

La vitesse de la centrifugeuse frigorifique à haute vitesse peut atteindre 10 000 à 30 000 tours / minute. Grâce aux performances et à la structure de la centrifugeuse réfrigérée, la tourelle d'angle utilisée dans la centrifugeuse frigorifique à grande vitesse est principalement constituée d'alliage de titane ou d'alliage d'aluminium. Le tube à centrifuger est un produit en plastique dur en polyéthylène avec un couvercle. Ces centrifugeuses sont souvent utilisées pour collecter des micro-organismes, des débris cellulaires, des cellules, de grandes organites, des précipités de sulfate et des immunoprécipités.

Construction de centrifugeuse réfrigérée à grande vitesse

La centrifugeuse comprend un boîtier, une chambre de centrifugation, un rotor, un congélateur et un circuit de contrôle.

Processus de fonctionnement de la centrifugeuse réfrigérée à grande vitesse

1. Réglez la température de fonctionnement (généralement 4 ° C, mettez d'abord le rotor dans la chambre centrifuge, faites attention au rotor pour serrer l'arbre; fermez la porte, la température de la chambre centrifuge commence à baisser, le temps de pré-refroidissement devrait être suffisant.

2. Charger l'échantillon dans un tube à centrifuger approprié, équilibrer le poids avec les deux balances, couvrir le tube et serrer.

◆ Notez que le tube de centrifugation n’est rempli qu’à 70%. Bien qu’il soit couvert, il peut fuir en raison d’une force centrifuge trop forte.

◆ La plupart des tubes à centrifuger sont recouverts d'un couvercle. Notez que le couvercle du tube doit être équilibré.

◆ Les tubes à centrifuger sont généralement placés sur de la glace pilée. Lorsque vous retirez la balance, essuyez le liquide de broyage de la glace.

◆ Le tube de centrifugation placé dans la commande doit être équilibré avec un autre tube de centrifugeuse rempli d'eau propre.

3. Placez le tube de la centrifugeuse bien équilibré de manière symétrique dans le rotor et couvrez le couvercle du rotor en prenant soin de vérifier son étanchéité.

◆ Si le couvercle du rotor n'est pas serré, il tombera pendant la centrifugation, causant de gros dégâts!

4. Fermez la porte de la centrifugeuse et réglez la vitesse et l'heure souhaitées sur le tableau de bord, par exemple 10 000 tr / min, 30 minutes;

◆ Notez que la vitesse utilisée ne doit pas dépasser la limite du rotor. La vitesse maximale est généralement écrite sur le rotor. Par exemple, la vitesse maximale du 3H24RI est de 24 000 tr / min, mais si la centrifugeuse est trop vieille, elle doit être abaissée.

◆ Les paramètres de vitesse et de temps ne doivent pas être trop élevés.

5. Après vous être assuré que toutes les étapes sont correctes, appuyez sur le bouton de démarrage pour démarrer. La centrifugeuse va accélérer progressivement et vous devez la surveiller de près.

◆ C'est le plus dangereux quand on commence à accélérer. Si vous trouvez que le son est mauvais ou s'il y a une grande vibration, veuillez appuyer immédiatement sur Stop.

6. Attendez que la centrifugeuse atteigne la vitesse désirée et assurez-vous que tout va bien avant de partir.

7. Lorsque la centrifugation est terminée, la porte doit être ouverte après que le rotor soit complètement immobile; sortez le tube à centrifuger dès que possible, observez d'abord si le tube à centrifuger est complètement positionné et la position du sédiment, puis videz le surnageant le plus rapidement possible, en prenant soin de ne pas troubler le sédiment.

◆ Quel que soit le surnageant ou la précipitation, utilisez un bécher propre pour recueillir le surnageant afin d'éviter les erreurs.

◆ Faites attention lorsque vous versez le surnageant afin de ne pas déverser les sédiments ensemble; si vous le mélangez accidentellement, vous devez revenir.

◆ En cas de fuite dans le tube de la centrifugeuse, cherchez-en la cause et nettoyez immédiatement le rotor ou la chambre de centrifugation.

8. Au neutre entre les deux centrifugations, il n'est pas nécessaire de retirer le rotor, mais de couvrir la porte et de ne pas laisser l'air chaud pénétrer dans le compartiment de la centrifugeuse.

9. Après tout, retirez le rotor pour le nettoyer, rincez-le à l'eau courante et séchez-le à l'envers. La porte de la centrifugeuse doit être ouverte. Une fois la glace fondue, essuyez-la et nettoyez-la. En cas de fuite de liquide, lavez-le à l'eau. Vérifiez également l’équilibre du tube de la balance et du dessus de la table, il est facile de s’encrasser et il faut le nettoyer soigneusement avant de partir.

high-speed-centrifuge31207922158