Catégorie de produit

Connaissance

Causes de chauffage par le moteur de centrifugeuse à grande vitesse et méthodes de traitement
Oct 08, 2018

Premièrement, si la concentricité de la broche de la centrifugeuse à grande vitesse est alignée avec précision. Dans des circonstances normales, les gens ne feront pas attention à la concentricité. Si la concentricité de la broche est grande, le roulement chauffera facilement, ce qui provoquera du bruit lors du fonctionnement de la centrifugeuse à grande vitesse.

Deuxièmement, il peut y avoir des problèmes avec le ventilateur de refroidissement, etc. Il peut également s'agir d'une surcharge centrifuge ou de la chaleur générée par le frottement mécanique, mais la raison principale est si le roulement de la centrifugeuse est parfait, si l'utilisateur choisit de le faire. économiser de l'argent pour économiser de l'argent Des roulements, de tels roulements sont sujets à la chaleur, et même des accidents de laboratoire graves tels que l'épuisement des roulements des arbres courts peuvent se produire. Par conséquent, nous devons choisir une meilleure marque, ne pas choisir des produits bon marché et choisir des produits bon marché. Même s'il s'agit de la même marque, son origine est différente et sa qualité peut être différente.

Troisièmement, il faut faire attention à la lubrification du moteur, au choix de la graisse de haute qualité à base de lithium haute température, la différence de graisse à base de lithium étant une autre raison principale de la chaleur des roulements. Dans le même temps, nous devons observer avec soin si le frottement mécanique est accompagné de bruit et si les pièces mécaniques ont une usure évidente, ce qui indique qu'il y a un problème avec le roulement, ce dernier doit alors être remplacé. Par conséquent, il est recommandé d'acheter les roulements de la marque, les centrifugeuses pour envoyer du matériel à haute vitesse, la haute vitesse consiste à utiliser de bons roulements, des roulements de haute qualité pour assurer le fonctionnement normal à long terme de la centrifugeuse.

Les points ci-dessus sont la raison principale de la chaleur du moteur de la centrifugeuse à grande vitesse. Il peut y avoir certaines raisons, telles que le fait de ne pas faire attention à la balance lorsque l'utilisateur l'utilise, ce qui entraînera également un réchauffement du moteur.

Maintenance de la centrifugeuse à grande vitesse

1. Ne placez aucune substance sur le capot de la centrifugeuse. Après chaque utilisation, assurez-vous de nettoyer la cavité interne et le rotor.

2. Si la centrifugeuse à grande vitesse de bureau n'est pas utilisée pendant une longue période, le capot de la centrifugeuse doit être ouvert pendant un certain temps avant d'être utilisé et la cavité interne est séchée.

3. L’utilisation à long terme de la centrifugeuse de bureau à haute vitesse est un phénomène normal.

4. L'établi et le boîtier doivent être maintenus propres fréquemment. Lorsque la centrifugeuse n'est pas utilisée, il convient de la recouvrir d'un plastique et de la stocker dans une pièce où l'air est sec et où aucun gaz nocif n'est immergé.

201806190842514926136.jpg

  • QR CODE
  • facebook