Catégorie de produit

Connaissance

les centrifugeuses ont une large gamme d'applications et conviennent à la chimie
Jun 20, 2018

Les centrifugeuses ont un large éventail d'applications et conviennent aux secteurs de la chimie, du pétrole, de l'alimentation, des produits pharmaceutiques, de l'enrichissement, du charbon, du traitement de l'eau et de la construction navale. Avec l'amélioration de la technologie des machines centrifuges en Chine et le développement et la croissance des sociétés de centrifugeuses, l'écart entre les machines centrifuges domestiques et les produits importés diminue. À l'heure actuelle, les entreprises nationales maîtrisent les technologies de base et les marques nationales ont également progressé. Le modèle diversifié des machines centrifuges est devenu plus important.

Avec le développement rapide des centrifugeuses, la demande du marché augmente progressivement et les catégories de produits deviennent de plus en plus abondantes. De nombreux utilisateurs ont fait des choix difficiles. Dans la centrifugeuse, le moteur est un accessoire indispensable qui réduit le bruit de fonctionnement, abaisse la température du moteur et lubrifie les roulements. La même centrifugeuse peut être équipée d'un moteur à brosse ou d'un moteur sans balai, et l'utilisateur peut choisir entre les avantages et les inconvénients des deux, et il peut également être une norme à mesurer lors de la sélection d'un produit.

Un moteur de brosse utilise une brosse de carbone à l'électrode interne du moteur. Les deux balais du moteur de la centrifugeuse, à savoir une brosse en cuivre ou une brosse en carbone, sont fixés à la face arrière du moteur à travers un siège isolant pour introduire directement les pôles positif et négatif de l'alimentation du moteur. Sur le commutateur du rotor, le commutateur communique avec la bobine sur le rotor, et la polarité alternée des trois bobines tourne avec les deux aimants fixes sur le boîtier pour former une force.

Pour le moteur brossé, il présente les avantages d'une fabrication simple et d'un faible coût. Cependant, il y a quelques inconvénients. Par exemple, dans des circonstances normales, la vitesse de fonctionnement est constante après le démarrage de la machine et la régulation de la vitesse n'est pas facile. Du fait que le commutateur et le rotor sont fixés ensemble, et que la brosse et le boîtier sont fixés ensemble, un frottement se produit entre la brosse et le commutateur pendant la rotation du moteur pour générer une grande quantité de résistance et de chaleur. Par conséquent, l'efficacité du moteur brossé est relativement faible et la perte est réduite. Gros.

Le moteur sans balai est également une brosse de carbone à la structure interne du moteur. Spécifiquement, sa résistance à vide provient principalement du point de contact de rotation entre le rotor et le stator. Par conséquent, le moteur sans balai général utilise des roulements à billes aux deux extrémités du rotor pour réduire le frottement, de sorte qu'il n'y aura pas beaucoup de résistance de frottement et de chaleur. Comme les moteurs à brosse, les moteurs sans balais ont des inconvénients. Le coût du système de contrôle de vitesse est supérieur au système de contrôle de vitesse du moteur à grande vitesse brossé, et le contrôleur de la centrifugeuse est sujet à une défaillance pendant l'utilisation.

Les utilisateurs peuvent choisir le bon produit en fonction des avantages et des inconvénients des moteurs à balais et des moteurs brushless. Cependant, en général, les moteurs brossés ont un faible coût de fabrication, de sorte que le prix du marché est relativement abordable, et la vitesse de fonctionnement est constante après le démarrage. Convient aux laboratoires généraux et aux instituts de recherche.

Le moteur sans balai offre une haute contrôlabilité, une faible perte de puissance, un faible bruit, et aucune protection contre la poussière et l'environnement. Bien que relativement coûteux par rapport aux moteurs brushés, il a été privilégié par de grands laboratoires et instituts de recherche, en particulier pour la protection de l'environnement, la longévité et les économies d'énergie, ce qui le rend plus applicable aux centrifugeuses. Le plus large c'est.

En outre, lors de la sélection d'un produit de centrifugeuse, les utilisateurs peuvent également comparer les produits en fonction des performances. Le premier est la performance anti-corrosion. Les matériaux séparés par la centrifugeuse ont généralement un certain degré de corrosivité, et les matériaux qui sont en contact avec les matériaux doivent répondre aux exigences de résistance à la corrosion et assurer une utilisation sûre. Les matériaux structuraux, les matériaux d'étanchéité, les mesures de traitement de surface et le matériau du tissu filtrant doivent tous être déterminés au moment de la sélection du modèle.

Suivi par une performance antidéflagrante. Les matériaux manipulés par la centrifugeuse contiennent des substances inflammables et explosives telles que des solvants organiques, de sorte que la centrifugeuse doit avoir des propriétés antidéflagrantes. La performance antidéflagrante est déterminée par les exigences antidéflagrantes du procédé. Au cours des deux dernières années, des exigences de protection contre le gaz d'hélium ont été avancées pour la plupart des matériaux contenant des solvants organiques tels que les solvants.

Le dernier est la performance de séparation. La performance de séparation est une fonction de base, y compris l'effet de séparation, l'effet de lavage, la capacité de traitement et le degré d'automatisation. En raison des différences dans la nature des matériaux, y compris la viscosité, la densité du matériau, le rapport solide-liquide de la suspension, il est difficile de déterminer avec précision l'effet de séparation final. En général, le facteur de séparation est un facteur important affectant l'effet de séparation de la centrifugeuse. Le facteur de séparation est lié à la vitesse de rotation du tambour et au diamètre du tambour, et est proportionnel au carré de la vitesse angulaire du tambour.


  • QR CODE
  • facebook