Catégorie de produit

Connaissance

règles d'exploitation et précautions de la machine à centrifuger
Jun 20, 2018

utilisation de la machine à centrifuger

(1) les machines à centrifuger doivent être placées sur un plancher ou une plate-forme horizontalement solide, et la machine doit être placée dans une position horizontale pour éviter les vibrations de la machine pendant la centrifugation.

(2) Lorsque la centrifugeuse est dans l'état de pré-refroidissement, le couvercle de la centrifugeuse doit être fermé. Après la fin de la centrifugation, la tête rotative doit être retirée et placée sur le banc d'expérimentation. L'eau restante dans la cavité doit être essuyée et le couvercle de la centrifugeuse doit être ouvert.

(3) Tête tournante Dans le temps de pré-refroidissement, le couvercle de la tête rotative peut être placé sur la plate-forme de la centrifugeuse ou placé sur le banc d'essai. Il ne doit pas être serré et flotté sur le rotor car une fois qu'il est démarré, le couvercle de la tête est allumé Il va s'envoler et provoquer un accident!

(4) Après avoir tourné le couvercle de la tête, il est nécessaire d'utiliser un doigt pour toucher l'espace entre la tête rotative et le couvercle. S'il y a un écart, il doit être dévissé et resserré jusqu'à ce que l'écart soit confirmé et que la centrifugeuse puisse être démarrée.

(5) Placer l'échantillon pré-équilibré sur le porte-échantillon du rotor (la cartouche de la centrifugeuse doit être équilibrée avec l'échantillon) et fermer le couvercle.

(6) Dans le processus de centrifugation, l'opérateur ne doit pas quitter la salle des machines de la centrifugeuse. Si une situation anormale se produit, l'opérateur ne peut pas couper l'alimentation (POWER) et appuyer sur STOP. Avant le pré-refroidissement, il est nécessaire de remplir les enregistrements de l'utilisation de la centrifugeuse.

(7) Appuyez sur le bouton de démarrage, la centrifugeuse effectuera les paramètres ci-dessus pour fonctionner, s'éteint automatiquement à l'heure prévue.

(8) Ne pas utiliser des tubes de centrifugeuse vieillis, déformés, fissurés.

(9) Le dernier peut être utilisé après une inspection de sécurité de routine à l'aide d'une centrifugeuse pendant les vacances et le soir.

précautions d'utilisation de la centrifugeuse

À l'heure actuelle, les laboratoires utilisent souvent des centrifugeuses électriques pour faire tourner rapidement les centrifugeuses électriques, et elles doivent faire attention à la sécurité. En particulier, pendant le fonctionnement des machines à centrifuger, il est nécessaire d'empêcher les machines à centrifuger de se déplacer lorsqu'elles travaillent en raison du déséquilibre ou du vieillissement des éprouvettes. Lorsque la table tombe ou que le couvercle n'est pas couvert et que le tube de la centrifugeuse se brise à cause des vibrations, les fragments de verre s'envolent et provoquent un accident. Par conséquent, lors de l'utilisation d'une centrifugeuse, les actions suivantes doivent être prises en compte. le

(1) Le corps doit toujours être en position horizontale, la tension du système d'alimentation externe doit être adaptée et un bon fil de mise à la terre est requis.

(2) Avant d'allumer la machine, vérifiez si la tête rotative est fermement installée et s'il y a des corps étrangers dans la cavité.

(3) L'échantillon doit être pré-équilibré. Le tube de la centrifugeuse et l'échantillon doivent être équilibrés en même temps que le tube de la centrifugeuse.

(4) Lorsqu'un liquide volatil ou corrosif est usiné par centrifugation, un tube de centrifugeuse avec couvercle doit être utilisé pour s'assurer que le liquide ne fuit pas, afin d'éviter la corrosion de la cavité de la machine ou des accidents.

(5) Lorsque la cavité de la centrifugeuse est essuyée, l'action doit être légère afin de ne pas endommager le capteur de température dans la cavité.

(6) En cas de bruit ou de vibration du corps dans la centrifugeuse électrique, coupez l'alimentation immédiatement pour éliminer le dysfonctionnement. le

(7) les tubes de la centrifugeuse doivent être placés symétriquement dans le carter pour éviter les vibrations du fuselage, si un seul tube d'échantillon doit être remplacé par une autre masse d'eau.

(8) Une fois la séparation terminée, la centrifugeuse est éteinte. Après l'arrêt de la centrifugeuse, le couvercle de la centrifugeuse peut être ouvert et l'échantillon peut être retiré. Il ne peut pas être arrêté de force par une force externe.

(9) Le registre d'utilisation devrait être fait après chaque opération, et les performances de la machine devraient être régulièrement vérifiées et réparées.

(10) Si un phénomène anormal est détecté lors du processus de centrifugation, coupez immédiatement l'alimentation et informez le personnel technique concerné de la maintenance.


  • QR CODE
  • facebook