Catégorie de produit

Connaissance

centrifugeuse est un dispositif qui sépare les échantillons et est largement utilisé en biomédecine
Jun 20, 2018

centrifugeuse est un dispositif qui sépare les échantillons et est largement utilisé dans la biomédecine, la pétrochimie, l'agriculture, l'hygiène alimentaire et d'autres domaines.

centrifugeuse est l'utilisation de la force centrifuge, selon les différents principes des composants du mélange coefficient de sédimentation, qualité, densité, etc., le mélange d'échantillons de particules liquides et solides ou la séparation liquide et liquide.

Selon la vitesse peut être divisé en machines à centrifuger à basse vitesse, centrifugeuses à grande vitesse, machines ultra-centrifuges, etc .; selon la température peut être divisé en machines centrifuges réfrigérées, centrifugeuses à température ambiante; selon la capacité peut être divisé en machines de micro-centrifugeuse, centrifugeuses de grande capacité, centrifugeuses super-capacité; Selon la forme peut être divisée en machines centrifuges de bureau, machines à centrifuger de type plancher.

1. Lors de l'utilisation de diverses centrifugeuses, le tube de la centrifugeuse et son contenu doivent être préalablement équilibrés avec précision sur la balance. La différence de poids au cours de la balance ne doit pas dépasser la plage spécifiée dans les spécifications de chaque centrifugeuse. Chaque centrifugeuse a un rotor différent. Pour la différence admissible respective, un seul nombre de tubes ne peut pas être chargé dans la tête de rotor. Lorsque la tête du rotor n'est que partiellement chargée, les tubes doivent être placés symétriquement dans la tête du rotor afin que la charge soit uniformément répartie autour de la tête du rotor.

2. Si vous voulez centrifuger la machine à une température inférieure à la température ambiante. Le rotor doit être placé dans le réfrigérateur ou dans la chambre de la tourelle de la centrifugeuse avant utilisation.

3, au cours du processus de centrifugation ne doit pas partir, doit toujours observer la machine de la centrifugeuse sur l'instrument fonctionne correctement, si un son anormal devrait immédiatement arrêter l'inspection, le dépannage en temps opportun.

4, chaque rotor a sa propre vitesse plus élevée admissible et utiliser la limite cumulative, lors de l'utilisation du rotor pour consulter les instructions, pas trop vite. Chaque rotor doit avoir un fichier d'utilisation. Le temps d'utilisation accumulé doit être enregistré. S'il dépasse la limite d'utilisation supérieure du rotor, il doit être utilisé à vitesse réduite.

5, lors du chargement de la solution, selon les instructions d'exploitation spécifiques de diverses machines à centrifuger, selon la nature et le volume du liquide à centrifuger, sélectionnez le tube de la machine à centrifuger appropriée, et certains tubes de centrifugeuse sans couvercle, le liquide peut Ne pas trop installer pour empêcher la centrifugeuse. La centrifugation entraîne des têtes de rotor déséquilibrées, rouillées ou corrodées. Les tubes centrifuges des machines d'ultracentrifugation préparatives exigent souvent que le liquide soit rempli pour empêcher que la partie supérieure des tubes de la centrifugeuse en plastique ne s'affaisse pendant la centrifugation. Après chaque utilisation, la tête doit être soigneusement inspectée, nettoyée et essuyée rapidement. Le rotor est l'élément clé à protéger dans la centrifugeuse. Soyez prudent lorsque vous le déplacez. Ne vous heurtez pas et évitez les blessures. En tournant pendant de longues périodes, ne l'utilisez pas. Appliquer une couche de cire à polir pour le protéger. N'utilisez pas le tube de la centrifugeuse avec des déformations, des dommages ou un vieillissement importants.


  • QR CODE
  • facebook