Catégorie de produit

Connaissance

Causes de la haute température de la pompe à vide et de sa méthode de refroidissement
Jun 20, 2018

Quelles sont les méthodes de refroidissement de la pompe à vide? En général, une pompe à vide est un dispositif qui utilise diverses méthodes pour améliorer, créer et maintenir le vide dans un espace fermé. Ensuite, Xiao Bian vous présente la cause de la température élevée de la pompe à vide.

Tout d'abord, les raisons de la pompe à vide haute température

1, moins de pales de ventilateur, ce qui entraîne une petite quantité d'air, de sorte que la chaleur ne peut pas suivre;

2, la puissance du moteur est trop grande, ce qui entraîne une augmentation du courant de fonctionnement, de sorte que la puissance thermique est également importante;

3, la vitesse du ventilateur est faible, de sorte que la pression du vent est faible, le volume d'air est faible;

4, le moteur attaché à la poussière, l'huile et autres saletés, réduisant la fonction de refroidissement;

5. La tension du bus du moteur de la pompe à vide est de 380V. En raison de la chute de tension du câble et de la distribution non uniforme, la tension appliquée par le moteur est inférieure à 380V. Afin d'assurer une puissance constante, le courant augmente et la puissance thermique augmente.

Deuxièmement, la méthode de refroidissement de la pompe à vide

La puissance et la vitesse du moteur correspondent à celles de la pompe à vide, elle ne peut donc pas être modifiée. Le ventilateur est monté sur l'arbre du moteur. La vitesse du moteur détermine la vitesse du ventilateur, elle ne peut donc pas être modifiée. Augmenter le nombre de pales de ventilateur peut jouer un rôle, mais l'augmentation des lames, l'équilibre dynamique d'origine est brisé, vous devez trouver un nouveau point d'équilibre, et le nouveau point d'équilibre n'est pas facile à trouver, si l'équilibre dynamique est faux, cela provoquera de graves vibrations du moteur. Donc généralement prendre l'approche suivante:

1, augmenter la tension de bus de la pompe à vide à 400v;

2, le couvercle du ventilateur d'origine allongé 40cm, installer un ventilateur axial avec le diamètre du ventilateur à travers l'intérieur, la puissance du moteur du ventilateur axial est de 850w, vitesse 14889r / min, tension 380v. Le ventilateur d'origine est réservé. Le ventilateur axial est réglé dans une autre commande de source d'énergie, le ventilateur axial démarre après le démarrage de la pompe à vide et le ventilateur axial est arrêté 30 minutes après l'arrêt de la pompe à vide pour refroidir complètement le moteur principal.

3. Maintenez le moteur propre et propre, nettoyez régulièrement la saleté sur le moteur et augmentez la capacité de refroidissement.


  • QR CODE
  • facebook